La saison des bottes : Quand commencer à les porter

La réponse logique et évidente à cette question apparemment simple : quand le temps se refroidit après la chaleur de l'été. Ce premier soupçon d'air frais de l'automne nous indique qu'il faut dépoussiérer nos bottes et les incorporer dans nos tenues. C'est pourquoi les chaussures, les bottines, les bottes à mi-mollet, les bottes à hauteur de genou et les bottes à hauteur de genou commencent à attirer beaucoup d'attention à cette époque de l'année.

Mais ce n'est pas si simple. Tout d'abord, les combinaisons saisonnières confuses sont à la mode. Les bottines avec des shorts, des pantalons de harem ou des jupes sont des looks amusants. Associer des bottes à mi-mollet à des robes d'été courtes est un fabuleux retour à la mode des années 90. Laissez le tuyau et montrez la peau pour compenser la couverture des bottes. Et les jeans bootcut portés avec des bottes de cowboy et presque toutes les combinaisons de haut sont à la mode au fil des saisons, surtout dans des endroits comme le Texas.

Deuxièmement, les étés ne sont pas toujours trop chauds pour les bottes. Bien que nous ayons connu deux années de temps chaud et glorieux à Seattle, nos étés sont généralement doux, au mieux. Il fait même parfois froid - comme lorsqu'il fait froid en août - ce qui fait des bottes un choix confortable et douillet. Il peut aussi se rafraîchir la nuit si vous vivez au bord de la mer, ce qui fait des bottes une excellente option pour les soirées. Et bien sûr, la climatisation arctique de certains bureaux fait du port des bottes une option confortable malgré la chaleur torride qui règne à l'extérieur.

Ainsi, tout comme vous pouvez porter du blanc après la fête du travail, portez des bottes à n'importe quel moment de l'année si cela est judicieux pour votre climat, votre environnement et votre style. La mode ne dicte certainement pas une saison correcte pour les bottes.