Comment porter des bottines avec pratiquement tous les vêtements que vous possédez

Les bottes - ou bottines - sont sans doute la chaussure d'automne par excellence. Avec autant d'options différentes (bottines à talons et bottines blanches incluses), il est souvent difficile de sortir de l'ornière que représente le fait de porter la même paire de chaussures éprouvées avec les mêmes tenues fatiguées semaine après semaine. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons trouvé de nouvelles idées pour porter des bottines avec des jeans, des pantalons, des robes, des jupes et toutes les autres tenues indispensables. Vous cherchez de l'inspiration pour vos tenues d'automne ? Ne cherchez pas plus loin que ces blogueurs de style qui rendent les bottines des femmes si chics.
1. Comment porter des chaussons avec un jean
Porter des bottines avec un jean est un bon moyen de se mettre dans la tendance des bottines si vous ne savez pas trop avec quoi les associer. Que vous habilliez votre jean de haut en bas ou de bas en haut, il existe différents types de bottines que vous pouvez porter pour vous aider avec style dans le processus.

L'ourlet coupé de ces jeans crée un cadre pour mettre en valeur vos bottines préférées. Associez ce look à un pull surdimensionné pour un ensemble d'automne décontracté qui a toujours l'air impeccable.
Les jeans coupés et les bottes à la cheville sont une combinaison faite au ciel. Assurez-vous que vos bottines ont un éclat de couleur si vous voulez ajouter un élément de style supplémentaire à votre tenue en denim.
Si vous recherchez un look vraiment décontracté, portez des bottes marron avec un jean à poignets pour une ambiance détendue. Complétez votre look par un pull confortable et vous aurez la tenue idéale pour le temps froid de l'automne.

Portez vos jeans à jambes larges avec des bottes à talon bloqué, pour vous assurer un confort tout au long de la journée.

Les jeans à ourlet embelli sont très bien avec une paire de bottes qui s'adaptent à votre pied, plus comme une chaussette que comme une botte. Leur finition mate les rend très polyvalents ; ils peuvent facilement être habillés de haut en bas selon le reste de votre tenue.

2.Comment porter des chaussons avec un pantalon habillé ou un pantalon court


Si vous vous demandez comment porter des bottines avec un pantalon qui n'est pas en jean, ne cherchez pas plus loin. Les bottines sont aussi belles avec un pantalon habillé et un pantalon court qu'avec un jean, alors sortez de votre zone de confort et faites tourner une de ces tenues.

Les pantalons courts vous permettent de faire ressortir vos bottes, tandis qu'un léger talon vous donne un peu d'élan (ainsi, même si vos jambes sont plus courtes, le pantalon court sera toujours flatteur).


Qui a dit que les pantalons habillés devaient être ennuyeux ? Essayez de le rentrer dans vos bottes pour obtenir un look ultra chic qui fonctionne aussi bien en semaine qu'en week-end.

3. Comment porter des chaussons avec une robe ou une jupe
Les bottines peuvent également être incroyablement élégantes lorsqu'elles sont portées avec une robe ou une jupe, quelle que soit leur longueur. Que vous portiez une maxi jupe le week-end ou une robe de midi pour aller travailler, il existe une botte qui s'accordera avec votre tenue.

Cette robe pull neutre et ces bottes marron polyvalentes forment une combinaison de style idéale. Pour un look aussi décontracté, optez pour des bottes plates ou pour des bottes à talon pour plus de hauteur.

Une jupe à franges mérite une paire de bottines amusantes pour aller avec. Ces bottines s'accordent bien avec une jupe d'apparat, sans pour autant paraître trop imposantes (on parle d'une star du style !).

Une maxi robe peut avoir un impact majeur si le bon chausson est visible sous le tissu. Pensez à une bottine noire à fermeture éclair, comme celle illustrée ci-dessous, pour une ambiance de fille cool et élégante.

4. Comment porter des bottines avec des jambières
Les bottes à la cheville avec jambières sont une combinaison classique qui ne semble jamais se démoder. Quel que soit le temps, c'est un excellent moyen de créer une tenue confortable et attrayante.

Ces leggings amples semblent avoir été conçus pour être portés avec une botte à talons aiguilles. Les couleurs classiques de cette tenue s'associent pour un look qui convient pour aller à l'aéroport ou faire des courses, tout en ayant l'air incroyablement bien agencé.
La large ouverture à la cheville de ces bottines est sérieusement flatteuse avec une paire de jambières qui épousent la silhouette. Portez cette combinaison avec un col roulé surdimensionné pour une allure sans effort pour cueillir des pommes ou siroter du cidre près du feu.
Si vous souhaitez porter vos bottines avec des leggings dans un cadre plus habillé, pensez à enfiler une paire de leggings en faux cuir. Ajoutez une touche de couleur à votre botte et - voilà - vous avez un look qui peut vous emmener partout.

Les bottines embellies sont une façon intelligente de surélever un simple ensemble de jambières et un pull. Allez plus loin en ajoutant une écharpe attachée de la même façon (et préparez-vous à avoir une tenue confortable qui mérite au moins une photo Instagram !)