Comment porter des bottes pour femmes : Votre guide de style

Comment porter des bottes pour femmes : Votre guide de style

Avec tant de styles et de tendances différents dans le domaine des bottes pour femmes, il peut être difficile de savoir quoi choisir pour s'adapter à la fois à son style personnel et à la saison. Mais l'aide est à portée de main ! Des bottes à la cheville aux bottes au genou, des bottes aux mollets aux bottes à chaussures, nous avons ce qu'il vous faut.

Consultez notre guide de style ci-dessous pour savoir quels types de bottes sont à la mode actuellement, ce qui ne se démode jamais et quelles bottes vous devez porter avec vos tenues préférées, que vous vous habilliez en haut ou en bas.

- Questions 
Quelles sont les bottes féminines à la mode ?
La mode et les tendances évoluant si rapidement, il peut être difficile de suivre le rythme. Cependant, en gros, les bottes peuvent être décomposées en fonction de la hauteur des jambes.

Commençons par les bottes à la cheville. Elles sont idéales pour les transitions saisonnières car elles peuvent fonctionner toute l'année, que ce soit avec des jambes nues et des shorts pour l'été, ou des robes et des collants pour l'hiver. Elles font partie de la garde-robe de base et étaient partout sur les podiums (et dans les rues) lors de la Semaine de la mode de Londres.

Les bottes plates, en particulier les bottes Chelsea, ont été très populaires ces dernières années et ne montrent aucun signe d'activité. Pourquoi le feraient-elles alors qu'elles sont si polyvalentes ? Les bottes plates ont tendance à être plus décontractées et ne conviennent donc pas vraiment au travail, mais elles sont très élégantes (et confortables !) pour les week-ends.

Les bottines à motifs et jazzy ont également fait leur apparition sur les podiums ces dernières saisons, avec une grande variété de tissus, de couleurs et d'ornements. Mais ne les gardez pas seulement pour vous habiller - associez-les à un jean ou à une robe pour ajouter une touche funky à votre tenue de jour.

Les bottes en veau sont également très appréciées. Souvent un peu plus décontractées, elles s'associent mieux à des jeans moulants, des leggings et des jupes et robes plus décontractées. Les bottes en molleton peuvent être un peu plus difficiles à mettre en forme car elles créent une ligne sur la partie la plus large du bas de la jambe, il est donc important de bien les proportionner.

Les bottes hautes sont-elles toujours à la mode ?
Les bottes hautes pour femmes sont de nouveau à la mode depuis un certain temps et montrent tous les signes d'une bonne tenue, surtout qu'elles sont parfaites pour le temps froid.

Elles sont donc parfaites pour le travail ou pour habiller des jeans moulants en vue d'une tenue de week-end élégante. Pour un look inspiré des années 70, essayez de les associer à une mini-jupe qui couvre le haut des bottes, ou pour le look classique des années 60, vous ne pouvez pas vous tromper avec une mini-jupe associée à des talons épais et des collants opaques. Les bottes doublées de mouton et de fausse fourrure sont super stylées si c'est un look plus décontracté que vous recherchez.

Les bottes à hauteur de cuisse et de genou sont également très appréciées, comme l'ont été récemment Rosie Huntington-Whiteley, Jessica Alba et Jennifer Lawrence.

Le temps des nouvelles bottes ? Nous avons la paire qu'il vous faut !

Comment porter des bottes pour femmes
Comment portez-vous les différents types de bottes pour femmes ?

La grande nouvelle, c'est que vous pouvez trouver une paire de bottes qui s'accordera avec n'importe quoi, pour n'importe quelle occasion. Que vous vous promeniez à la campagne, que vous fassiez des courses pour la journée, que vous sortiez pour une soirée en ville ou que vous fassiez une présentation au travail, la bonne paire de bottes peut vous faire sentir bien. Voici nos conseils :

Matériaux naturels : laine
Porter des bottes de femme avec un jean
Les jeans étant plus décontractés, ils sont généralement réservés pour les sorties et les week-ends (sauf si votre bureau a un code vestimentaire plus décontracté, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous !)

Il existe presque autant de styles différents de jeans que de bottes, et il peut donc être difficile de les assortir.

Bottes et jeans bootcut
Le nom dit tout - les jeans bootcut sont faits pour les bottes ! Coupés de manière à être ajustés au genou, puis légèrement évasés pour accueillir une botte, les jeans bootcut s'adaptent particulièrement bien aux bottines. Il doit être porté sur le dessus de la botte, et non pas rentré (pour éviter les poches et les bourrelets).

Les jeans bootcut sont également plus adaptés aux bottes à talons, car ils empêchent les ourlets de traîner sur le sol et donnent un aspect plus épuré. Pour un look de tous les jours, essayez des bottes noires à talons épais, ou habillez un jean bootcut avec des bottes à talons aiguilles pointues.

Bottes et jeans skinny
Les jeans skinny s'accordent parfaitement avec la plupart des types de bottes, car ils peuvent être rentrés dans des styles plus longs, mais s'adaptent aussi bien aux bottes à la cheville qu'aux chaussures. Les jeans skinny noirs s'accordent parfaitement avec les bottes noires, car ils allongent les jambes. Que ce soit des bottes de motard, des bottes Chelsea, des talons ou des chaussures plates, tout est possible !

Avec d'autres jeans, les bottes tannées peuvent donner un look décontracté et bohème lorsqu'elles sont associées à un denim plus pâle.

Pour un look plus décontracté, les bottes à mollets ou à chevilles sont difficiles à battre, lorsqu'elles sont associées à un jean minceur. Pour un look élégant mais décontracté, les bottes d'équitation associées à un jean minceur foncé et à un pull ou un manteau court sont classes et élégantes.

Bottes et jupes hautes aux genoux
Les jupes sont parfaites pour montrer des bottes élégantes jusqu'aux genoux. Les bottes plates au genou sont les partenaires idéales pour les robes décontractées et les collants (et sont confortables et douillettes pour les week-ends d'hiver), tandis que les talons sont un peu plus intelligents et peuvent donc être portés avec des jupes et des robes plus élégantes pour le bureau.

Quelques questions sur les bottes pour dames
Voici quelques questions fréquemment posées sur la façon de coiffer les bottes pour femmes :

Puis-je porter des bottes pour travailler ?
Cela dépendra évidemment du code vestimentaire de votre lieu de travail (si l'environnement est très chic, il vaut probablement mieux s'en tenir aux escarpins traditionnels), mais pour la majorité des bureaux, les bottes conviennent.

Si votre bureau a tendance à opter pour le côté plus intelligent de l'intelligence, des bottes en cuir à hauteur de genou (avec un talon) et une jupe ou une robe élégante conviendront. De même que des bottes et des pantalons à la cheville. Si votre bureau est plus décontracté ou si vous travaillez dans un environnement créatif, vous pourrez vous amuser davantage avec les styles, les couleurs et les matériaux. Des bottines noires à lacets, des collants noirs et une robe de jour sont toujours une bonne recette de style qui convient bien aux personnes intelligentes et décontractées.

Cependant, évitez les bottes à lacets, les bottes plates et les styles plus décontractés - ils doivent être conservés pour l'extérieur du travail.

Puis-je porter des bottes avec un costume ?
Oui et non. En général, on ne porte pas de bottes avec un tailleur jupe. Si le temps est froid, vous pouvez donc voyager avec des bottes, mais prenez une paire de chaussures pour vous changer une fois arrivé à destination.

En revanche, avec un tailleur-pantalon, vous pouvez vous en tirer en portant des bottes, à condition qu'elles soient intelligentes et, idéalement, qu'elles aient un talon, car cela donnera un look beaucoup plus épuré. Évitez les vêtements trop décontractés et évitez les vêtements plus larges au niveau de la jambe, car ils gâcheraient la ligne de votre pantalon.

Des bottes et des bottines plus ajustées sont parfaites pour un costume.

Comment porter les bottes Chelsea pour femmes ?
Les bottes Chelsea sont un excellent complément à toute garde-robe et sont parfaites pour les temps plus froids. Associez-les à un jean moulant (porté normalement ou enroulé pour montrer un peu la cheville), à un jean boyfriend enroulé ou à une jolie jupe ou une robe et des collants. Complétez le tout avec un sweat-shirt ou un pull confortable et un gros manteau et vous obtiendrez la tenue parfaite pour les jours d'hiver.

Vous trouverez plus d'informations dans notre guide du style des bottes Chelsea pour femmes.

Comment porter les bottes sur les genoux ?
Les bottes au dessus du genou (ou OTK) ne doivent pas être intimidantes. Et si le look "Pretty Woman" vous inquiète, ne le soyez pas. En les associant à des tenues plus décontractées, vous pouvez atténuer l'insolence du style pour une utilisation quotidienne. Essayez un jean moulant avec un gros pull, ou une jupe, des collants et un long manteau ou un cardi. Vous pouvez également les associer à des jupes midi pour remplacer les collants.

L'astuce consiste à ne pas trop montrer sa peau - le mieux est de ne pas dépasser de plus de 5 pouces le haut de vos bottes.

Puis-je porter des bottes en été ?
Oui, absolument. En fait, elles sont un élément de base des festivals (et pas seulement des bottes !). Des bottes à la cheville couleur bronze donneront un aspect frais et estival à n'importe quel vêtement : un short et un T-shirt, une jolie robe d'été et des jambes nues, un jean et un gilet - les possibilités sont infinies ! Le beige est moins lourd que le noir, c'est donc une excellente alternative pour les mois d'été.

Le style boho est toujours populaire en été, alors porter une jolie robe ou une jupe avec des bottes de cow-boy ou de style western est toujours une bonne option aussi !
Conclusion
Lorsque le temps change, trouver les bonnes bottes et les bonnes tenues peut être décourageant, mais le bon côté des choses est qu'il y a tellement de bottes différentes que vous êtes sûr de trouver de nombreux styles qui vous conviennent. Il est toujours bon d'avoir quelques paires dans sa garde-robe pour s'adapter aux différentes occasions et tenues, et pour pouvoir expérimenter ce qui va bien ensemble (voilà votre excuse pour acheter plus de bottes !).

Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration, il existe de nombreux blogueurs de rue et comptes Instagram que vous pouvez suivre pour vous tenir au courant des derniers styles de bottes et de la façon de les porter. Et si vous vous en tenez aux styles classiques (vous pouvez y ajouter une ou deux touches !), vous aurez la base de looks plus stylés que vous ne pouvez le croire !