Comment porter des bottes hautes

Voici quelques suggestions pour éviter de paraître maladroit et inadéquat, avec ces chaussures.
Appelées aussi cuissardes, les bottes hautes ne sont pas des possibilités de mode exclusives pour les femmes grandes, minces et aux jambes longues. Il suffit de choisir le modèle qui convient le mieux à notre physique. Voici comment porter des bottes hautes.

Types de bottes à hauteur de genou

Il existe un type de botte pour chaque type de jambe. Le cuissard avec une jambe étroite ou pas trop large convient aux femmes qui ne sont pas si grandes et qui veulent affiner leur silhouette.

La botte à la jambe large convient à ceux qui ont les jambes un peu grosses et qui veulent équilibrer la silhouette des jambes.

Avec ou sans talons ?
Nous pouvons tous nous offrir des bottes hautes avec ou sans talons. Le choix dépend du contexte et du moment où vous devez les porter.
Les bottes à talons hauts sont parfaites le soir, tandis que les bottes à talons bas sont plus polyvalentes et conviennent aussi bien au jour qu'à la nuit.

Les jumelages
Le plus difficile est de trouver la bonne combinaison, d'obtenir une tenue parfaite. Le cuissard est assorti à un jean et à un pantalon serré, pour créer un look plutôt décontracté et informel.

Sinon, vous pouvez porter des bottes sous une robe à hauteur de cuisse ou des pulls surdimensionnés.

Les chaussures deviennent élégantes lorsqu'elles sont associées à une jupe ; la silhouette s'affine même si cette dernière n'est pas très courte.

Avec une jupe en cuir, les bottes hautes sont parfaites. C'est une tenue beaucoup plus exigeante, vous pouvez donc vous faire belle avec un t-shirt ou un maxi pull.

Même un maxi pull à capuche avec une capuche devient glamour en le combinant avec des bottes hautes à talons, et votre désir de féminité dans une robe sportive est immédiatement satisfait.

Il est clair que la botte haute en hiver se porte avec des chaussettes opaques, mieux si elles sont de la même couleur pour la rendre encore plus fine.