Comment choisir les bons talons hauts

Les talons hauts sont tout simplement fascinants. Peu importe la façon dont la plupart des gens perçoivent ces belles créations de mode comme quelque chose d'"inconfortable", les femmes de tous âges les trouvent toujours extrêmement irrésistibles. Si vous avez lu notre billet de blog sur les 100 ans de Mode : High Heels, vous verrez à quel point les hauts talons ont été influencés et développés au fil des ans. Il montre seulement comment elle est devenue une grande partie de la mode et qu'au moins une paire de talons hauts est un must dans la garde-robe d'une femme.

Après cette déclaration, il est important de savoir comment choisir les bons talons hauts pour vos pieds. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour vous assurer que vous choisissez la bonne paire. Toutefois, avant de parcourir les lignes directrices, nous devrions d'abord être en mesure de comprendre les types de talons hauts. Ainsi, vous connaîtrez le style qui vous convient le mieux.

 

1. Talons classiques

Talons classiques

Les chaussures à talons classiques sont le type de talons hauts le plus courant. Pour voir ce style sur les défilés de mode, le tapis rouge et les étagères à chaussures est très courant - pratiquement partout ! Les chaussures classiques, qui sont devenues populaires au début des années 1920, sont des chaussures à talons hauts et fins et à coupe basse sur le devant. Ils sont très faciles à porter car ils s'adaptent à toutes les occasions, qu'elles soient formelles ou informelles.

2. Bracelets de cheville à talons hauts

talons bracelets

Ce style particulier est le préféré de cette année (à mettre sur le compte des Valentino Rockstuds !). C'est une version plus tendance des escarpins classiques en soulignant les chevilles avec des lanières décoratives. Il est plus confortable dans la mesure où les sangles de cheville assurent l'ajustement des chaussures et évitent que la paire ne se détache.

3 Talons aiguilles

S'il y a un mot pour décrire les talons aiguilles, il serait "mortel". Les échasses sont l'un des modèles de chaussures les plus populaires depuis les années 1950. L'emblématique symbole sexuel Marilyn Monroe a rendu les talons aiguilles populaires et a fait de ce style particulier les chaussures les plus sexy de tous les temps. Les échasses ont des talons extrêmement étroits qui peuvent même atteindre 8 pouces de haut ! En outre, les talons aiguilles peuvent être assez inconfortables si vous n'y êtes pas habitué. Cependant, les talons aiguilles sont en fait le fait qu'ils affectent votre posture et votre démarche les rend plus sexy !

4 pompes à plate-forme

Les pompes à plate-forme ont des semelles épaisses à l'avant qui sont combinées à de fins talons hauts. Les pompes à plate-forme sont considérées comme une version plus confortable des talons aiguilles et deviennent populaires auprès de ceux qui aiment s'étirer davantage sans craindre de tomber. Ce style particulier a été conçu pour créer plus d'équilibre en déplaçant la hauteur du talon d'avant en arrière avec son avant haut.

7. Talons de gladiateur

 

Les talons de gladiateurs sont des chaussures ouvertes avec un tissu étendu de lacets ou de lanières. Les talons de certains gladiateurs peuvent atteindre la cheville, d'autres peuvent même descendre jusqu'au dessous du genou. Ce style est un choix de mode exceptionnel si vous portez une jolie mini robe ou un short court.

La clé pour choisir les bons talons hauts


Assurez-vous que vous avez la bonne taille.
Le choix de la bonne taille est la première étape, et la plus importante, dans le choix de la paire de talons hauts parfaite. Si la paire est un peu trop petite, cela peut être très inconfortable et douloureux pour les pieds. Il peut même y avoir des ampoules ! En revanche, si la paire est un peu trop grande, vous pouvez faire une pause à chaque pas car vos chaussures continueront à se détacher.

Regardez la hauteur du talon.
Bien entendu, vous êtes libre de choisir la hauteur de vos talons. Vous pouvez choisir entre un beau talon de 3 pouces ou un talon de 8 pouces ! En fin de compte, vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment en sécurité pour le diffuser. Si vous avez les pieds plats, il est un peu difficile (et dangereux) d'augmenter la sélection de la hauteur du talon.

Marchez d'abord avec eux avant de les acheter.
Il est toujours plus pratique d'acheter des talons hauts dans des boutiques physiques afin de pouvoir les essayer. Vous pouvez marcher des kilomètres en talons hauts, alors assurez-vous que vous vous y sentez à l'aise. Lorsque vous essayez les talons de votre choix, faites le tour du magasin pendant quelques minutes. Vous pensez être prêt à l'exposer ? Achetez-le !

Si vous prévoyez de vous procurer des escarpins à talons hauts fermés, vous devez vous assurer que vos orteils s'y sentent bien. Veillez à ce qu'ils ne soient pas écrasés lorsque vous marchez - des ampoules !

Vérifiez le coussin de la semelle intérieure de vos talons.
Il est important d'avoir des coussinets de semelle intérieure souples pour les talons afin de réduire la pression. Si la paire de talons hauts que vous souhaitez n'est pas disponible, ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter des coussins à talons amovibles dans votre grand magasin préféré !