Comment choisir la pointure de vos bottes ?

Mesure des bottines femmes

 

Taille de la personne Taille UK Taille Européenne
Petite 3 35.5
4 37
Moyenne 5 38
6 39.5
Large 7 40.5
8 42
XL 9 43
10 44.5
11 46
12 47
13

 

48

 

 

Cela dit, chaque marque et chaque modèle est légèrement différent et le fait de posséder une paire de chaussures de taille 6 parfaitement ajustées ne signifie pas que les bottines de taille 6 seront aussi bien ajustées.

Vous devrez réfléchir à la façon dont vous allez porter les bottes. Il y a de fortes chances que vous enfiliez des chaussettes avant les bottes - probablement des chaussettes très épaisses si vous achetez une paire de bottes d'hiver ou de bottes de neige. Cela signifie que vous allez vouloir investir dans des bottes qui ont une petite marge de manœuvre et qui peuvent nécessiter une taille supérieure à la normale.

Il faut également garder à l'esprit que les pieds changent de taille et de forme au fil du temps. C'est la gravité qui est en cause : elle a tendance à aplatir nos pieds, ce qui les rend plus longs et plus larges. Vous constaterez probablement que vos pieds ont aussi changé de taille si vous avez récemment perdu ou pris beaucoup de poids.

Comment les bottines doivent-elles s'adapter ?
Nous savons déjà que si vous prévoyez de porter des chaussettes avec vos bottes - en particulier des chaussettes épaisses - vous devrez peut-être acheter une taille supérieure à la normale. Il est également important - au moins pour les bottes qui s'arrêtent au mollet ou au-dessus - qu'elles ne soient pas trop serrées, afin que vos jambes puissent bouger lorsque vous marchez et vous asseyez.

Cela dit, il y a beaucoup d'autres choses que vous devez prendre en considération si vous voulez vous assurer que vos nouvelles bottes sont parfaitement ajustées - le style, pour commencer.

Quelle doit être la taille des bottes au niveau des genoux ?
Les bottes doivent être bien ajustées au niveau du mollet. Il peut être difficile de trouver la paire parfaite pour les femmes dont les mollets sont plus minces ou plus larges que la moyenne. Recherchez des bottes conçues spécifiquement pour des mollets larges ou minces ou des modèles proposés dans différentes tailles de mollets. Vous pouvez également rechercher des bottes fabriquées avec des matériaux extensibles ou des bottes qui peuvent être ajustées par des boucles ou des lacets.

Comment les bottes d'équitation pour femmes doivent-elles s'ajuster ?
Si vous achetez des bottes d'équitation pour l'équitation, l'ajustement est essentiel. Heureusement, vous avez un peu plus de latitude lorsque vous portez des bottes d'équitation pour la mode. Choisissez une paire qui s'arrête au-dessus de la partie la plus large de votre mollet (qui doit se trouver à 5 à 6 cm sous votre genou), qui offre de l'espace pour bouger vos orteils et qui est relativement confortable, mais pas au point de ne pas pouvoir porter de jeans en dessous.

Comment les bottes de randonnée des femmes doivent-elles être adaptées ?
Bien que l'ajustement soit essentiel pour toutes les bottes et chaussures, il est extrêmement important que les chaussures de randonnée soient parfaitement ajustées. Elles doivent être bien ajustées partout, mais jamais trop serrées, et il doit y avoir de la place pour bouger les orteils.

Obtenir la meilleure forme possible : A quoi faut-il faire attention ?
Nous savons que le style a une incidence sur l'ajustement des bottes, mais il existe quelques bonnes pratiques à suivre pour s'assurer que vous achetez des bottes adaptées et confortables tout au long de la journée.
Il doit y avoir de l'espace derrière le talon lorsque vous poussez votre pied vers l'avant : Levez-vous et poussez votre pied vers l'avant de la botte. Si vous avez des bottes à lacets, faites-le avant de les lacer.

Si vous ne pouvez pas mettre un doigt derrière votre talon, les bottes sont trop serrées et vont probablement frotter. Si vous pouvez mettre deux doigts derrière votre talon, ils sont trop lâches, ce qui peut provoquer des ampoules.
Vous devriez pouvoir remuer vos orteils : Là encore, ce test doit être effectué en position debout.

Si vous ne pouvez pas remuer les orteils, les bottes sont trop serrées. Vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de pression là où votre pied touche les côtés de la botte - c'est-à-dire sur votre gros orteil et de chaque côté de la plante du pied.
Votre pied ne doit pas bouger beaucoup lorsqu'une force est appliquée :

Levez-vous et secouez votre pied. S'il y a plus que le moindre mouvement de la botte ou de votre pied, les bottes sont trop grandes et risquent de provoquer des ampoules.
Tous ces points sont particulièrement importants si vous avez besoin de bottes qui offrent un type de soutien spécifique. Par exemple, vous avez besoin de bottes pour femmes avec un soutien à la cheville ou de bottes pour les oignons. Bien que le confort soit essentiel pour tout le monde, toute personne souffrant de problèmes de pieds voudra faire preuve d'un soin particulier lors de l'achat de bottes, en s'assurant que l'ajustement est parfait.

Vous cherchez une nouvelle paire de bottes ?

Vous savez maintenant comment trouver la coupe parfaite, consultez nos bottes pour femmes ou allez directement à nos bottes pour femmes à la cheville, au genou ou à la cheville Chelsea.