Comment assortir des bottes hautes aux genoux

Chaque saison a son propre vêtement indispensable qui ne peut être porté que pendant quelques mois de l'année. Quand le froid arrive, le mot d'ordre n'est qu'un : des bottes ! Mais plus ce type de chaussures bien-aimées s'allonge, plus la situation semble se compliquer : comment assortir des bottes hautes ?

Avouez-le, parfois vous étiez si heureux d'avoir fabriqué vous-même cette paire de bottes hautes au-dessus du genou que l'on voit à la fenêtre que vous ne pensiez pas à quoi vous habiller en dehors d'elles. Vous vous sentez belle et désirable en portant le mannequin aux genoux ou une belle paire de cuissard, n'est-ce pas ? Mais vous ne pouvez pas sortir en chaussures.

L'erreur que vous commettez le plus souvent est de choisir des vêtements en fonction des chaussures, c'est pourquoi toute combinaison vous semble erronée. Au lieu de commencer par les bottes, il vaut mieux créer une tenue en comprenant d'abord votre corps : êtes-vous petit, grand, courbé ou maigre ? Une fois que vous aurez identifié les atouts que vous a donnés Dame Nature, il sera plus facile de vous mettre au diapason des bottes hautes. Qu'il s'agisse de bottes hautes en daim ou en cuir cuissard, vous serez à coup sûr très beau.
Créer de belles tenues à la mode n'est pas du tout difficile. Le problème est d'harmoniser l'apparence et la construction. Toutes les combinaisons ne conviennent pas à tous, le secret est de renforcer les points forts et d'essayer de cacher les points faibles. Par exemple : une robe avec des bottes hautes convient-elle à tout le monde ? Eh bien oui, mais attention, cela ne dépend pas des bottes au dessus du genou mais de la robe.

Les bottes hautes sont un modèle de chaussures d'automne-hiver hyper-féminin, sensuel et chic qui convient à tout le monde. Il suffit de faire taire cette voix intérieure appelée "faible estime de soi" qui murmure : "Ne les portez pas, elles sont mal faites, vous n'avez pas le bon corps" et de jouer plutôt à des combinaisons intelligentes.

Savoir bien s'habiller, c'est comme être bon au maquillage. Grâce au maquillage et aux nouvelles techniques brevetées par les maquilleurs, telles que le modelage, vous pouvez donner à votre visage la forme souhaitée et vous mettre en valeur. Il en va de même pour les vêtements (et c'est beaucoup plus facile !), il suffit de démystifier quelques faux mythes et vous deviendrez un gourou de l'assortiment des bottes hautes.
Des bottes à hauteur de genou pour ceux qui ont l'air bien

Il n'est pas vrai que les bottes hautes comme les genoux ne sont bonnes que pour les filles minces et grandes. Il n'y a pas que des femmes top-modèles dans le monde qui ont des tailles standard. La beauté d'une femme réside dans sa diversité, dans les formes originales et uniques qui la dessinent aux yeux des autres, il n'est pas nécessaire de mesurer 1,80 cm pour se permettre d'avoir des genoux trop grands.

Au fait, si vous prêtez un peu plus d'attention aux photos dans les magazines de mode ou les magazines sociaux, vous remarquerez que la plupart des modèles photographiés alors qu'ils portent des bottes hautes sont encadrés par en dessous. Pourquoi ? Tout est question de perspective pour tromper l'œil. Si elle est tirée d'en bas, la silhouette semble plus mince.

La même astuce que celle utilisée sur les photos, peut être reproduite par des combinaisons et des tenues conçues ad hoc. C'est donc une bonne stratégie que d'étudier comment assortir les bottes hautes à chaque type de corps.
Des bottes hautes pour des filles basses

Si vous faites partie de la majorité des femmes qui ne dépassent pas 1,70 cm, alors vous avez pensé (et on vous l'a dit mille fois) à laisser une belle paire de bottes au dessus du genou parce que vous pensiez qu'elles "raccourcissaient la silhouette". Eh bien, voyons quels vêtements stratégiques choisir pour que cet effet lilliputien ne se manifeste pas.


Uniformiser les couleurs : choisissez une robe courte en tricot doux pour un look décontracté ou une robe romantique à volants et tulle pour un look bon ton chic, mais dans les deux cas, assurez-vous qu'elle est de la même couleur que les bottes. Cela crée un effet de continuité et vous permettra de vous étirer comme par magie. L'œil ne percevra pas de manière négative le détachement entre la cuisse et le torse mais l'assimilera comme une ligne continue qui donne de l'élan à la figure.

Des bottes hautes pour les courbes
Si vous êtes une fille courbée, au lieu de la longueur comme pour les filles courtes, vous devez penser et jouer en votre faveur sur la largeur. Les bottes hautes tombent-elles ? L'un de vos points forts, étant une fille aux formes arrondies, sera votre largeur et la chance de pouvoir porter des cuissards sans avoir à les rembourrer pour éviter de glisser continuellement. En fait, ce type de chaussures n'est généralement meilleur qu'avec un jean minceur qui réussit à le garder car il le rend épais. Au lieu de cela, vous pouvez avoir le plaisir de rester avec des collants fins. Vous pouvez donc jouer avec différentes combinaisons.

Talon haut : Attention, le talon haut n'est pas un talon aiguille (trop exigeant) mais un beau talon large ou un talon compensé. Ainsi, si vous achetez des centimètres, votre jambe paraîtra plus mince, plus fine et les bottes au-dessus du genou avec un talon au lieu de vous faire sentir comme une saucisse, seront la solution la plus adoptée pendant les jours d'hiver pour être toujours féminine et en harmonie avec vous-même.

Tenue de soirée en bottes hautes
Les chaussures à genoux conviennent aussi bien pour le jour que pour le soir. Seuls la couleur et le type de matériau choisi changent. Par exemple, pour la journée, les couleurs claires sont plus appropriées, généralement des nuances de beige, de poudre, de papier de sucre, de moutarde et ... (en bref, vous pouvez vous amuser avec les nuances de couleurs pour la journée). Alors que pour la soirée, les bottes hautes noires classiques ou des couleurs plus sombres telles que le marron foncé, le cuir, le vert sapin (pour un thème de Noël) sont préférées.

Qu'elles soient en cuir ou en daim, les bottes du soir s'accordent bien avec les leggins, les jeans moulants ou la solution vestimentaire. Cependant, en ce qui concerne les jeans, il vaut mieux éviter les couleurs claires et opter pour un bleu très foncé et chaud. Pour les jambières également, il est bon de choisir une couleur qui correspond à celle des chaussures foncées.
Ce qu'il faut porter à partir de la taille la nuit est tout simplement quelque chose à apprécier. Des vêtements élégants avec des bottes aux vêtements bon ton et décontractés, tout dépend aussi de la hauteur du talon. N'en faites pas trop avec les robes courtes : plus le talon est haut, plus la jupe est longue. D'autre part, il est très facile de créer des combinaisons lorsqu'il s'agit de bottes hautes sans talons.
Dans tous les cas, les tenues sont faciles à créer et il suffit d'ajouter un détail pour les rendre uniques en les assortissant à des cuissards ou à des bottes hautes en cuir :

    Des vêtements moulants, maigres et jaune raisin pour une rencontre sexy.
    Poncho travaillé à chaud
    Des robes à manches courtes avec des ourlets brodés pour un détail chic
    Jupes de portefeuille
    Jupes écossaises
    Minijupes à volants romantiques
    Minijupe en jean taille haute
    Minijupe à taille haute côtelée et boutonnée
    Pantalons push-up super maigres
    Faux leggings en jeans
Il vous suffit de choisir le style qui vous convient le mieux.