Comment associer des vêtements élégants à des bottes

Dans l'imaginaire commun, les vêtements avec des bottes ne sont pas considérés favorablement. Bien sûr, ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour la plupart, les plus traditionalistes, la chaussure à assortir à une robe élégante est toujours et seulement la décolleté.

Il n'est donc pas surprenant que certaines femmes évitent de porter des vêtements avec des bottes. Il semblerait en effet plus approprié d'opter pour un jean ou un pantalon décontracté pour compléter une tenue avec des bottes, qu'elles soient hautes aux genoux, basses aux chevilles, à talons ou non. Au-delà des idées préconçues et des "efforts" pour associer des vêtements élégants à des bottes, vous aurez la possibilité de créer des tenues originales et tendance avec des vêtements que vous avez déjà dans votre placard mais que, jusqu'à présent, vous ne réserviez qu'aux occasions de soirée.

Nous proposons ci-dessous 6 combinaisons différentes avec des bottes à hauteur de genou, en python ou en chaussettes.
Bottes hautes au-dessus du genou
Robe élégante avec des bottes hautes au-dessus du genou

Nous recherchons des idées pour assortir les vêtements et les bottes en considérant tout d'abord les occasions qui ont lieu pendant la journée. Dans ce cas, le mieux est de se concentrer sur un vêtement toujours vert, toujours élégant dans sa simplicité : la robe fourreau. Pour qu'il soit bien adapté au moment de la journée, choisissez des couleurs claires et assortissez les accessoires et les chaussures de couleur. Portez ensuite un sac de couleur vive et chaude et un long manteau à double boutonnage pour souligner l'élégance de la tenue.

La meilleure botte à assortir à une robe fourreau pendant la journée ?

Afin de ne pas paraître exagéré, le meilleur choix sera de porter une paire de bottes hautes en daim beige afin d'équilibrer le cuir laissé à découvert par la chaussure. Vous pouvez choisir le cuir ou, comme dans la proposition que vous voyez, le daim, le matériau idéal pour la journée.

Passons maintenant à un événement qui se déroule en soirée. Comment utiliser les bottes sans sacrifier l'élégance et une touche de séduction ?

La première chose à faire est de parier sur le noir ! Cherchez donc une longue robe noire dans votre garde-robe, mieux si c'est une encolure généreuse et une longue robe avec des bottes en cuir au genou. Vous serez très belle, soit en choisissant un modèle à talons larges et confortables, soit en portant une botte à talons aiguilles. Quel que soit votre choix, assortir une robe élégante à une paire de bottes en cuir est toujours une bonne idée.

Par-dessus la robe, nous avons mis un manteau, également noir. Si vous aimez le style parisien, choisissez un modèle avec un ruban à la taille, comme celui de la photo. Pour les accessoires, vous pouvez continuer avec du noir total ou le rompre en assortissant sac et écharpe de couleur.


Botte en cuir noir au genou
Jetez un coup d'œil aux nombreux modèles de bottes en cuir noir dans notre magasin, comme celle-ci de Sam Edelman.
Bottes en python
Robe longue avec des bottes en python


L'élégance n'est pas seulement et nécessairement synonyme de monochrome ou, pire encore, de noir total. Essayez de sortir des sentiers battus : la haute couture est faite de combinaisons non conventionnelles et de créativité ! Pensez, par exemple, à la botte en peau de serpent, dont la fantaisie, surtout si l'on parle du classique noir et blanc, en fait une chaussure neutre qui peut être assortie en de nombreuses occasions.

La meilleure façon d'aller au-delà du noir total est de porter un imprimé python aux pieds et de porter une robe longue bigarrée, comme dans l'exemple du look que nous proposons. En portant une robe élégante d'une couleur unique, toute l'attention serait catalysée par la chaussure. Le mieux est donc de proposer l'originalité de la fantaisie également en ce qui concerne la robe. Ce look est très tendance, surtout si vous combinez des bottines en python avec une robe longue avec une fente sur le devant. Les occasions où vous pouvez mettre en valeur cette combinaison sont bien plus nombreuses que vous ne l'imaginez : vous pouvez porter cette tenue si vous avez été invité au mariage d'un ami, à une cérémonie de remise de diplômes, à une fête de départ à la retraite, à une cérémonie de remise de prix de concours, etc.

Une robe et une tenue en python
Vous pouvez mélanger efficacement les couleurs, les motifs et les textures des vêtements et des chaussures, puis les attacher ensemble à l'aide d'accessoires simples qui s'accordent les uns aux autres en termes de couleur ou de matière. Ici, nous voyons par exemple une longue robe noire juste sous le genou avec un col et des poignets blancs, fermée à l'intérieur d'une veste ¾ croisée avec une coupe masculine qui est ensuite resserrée à la taille par une ceinture en cuir. Et c'est précisément ce détail, le cuir de la ceinture, qui harmonise l'ensemble en rappelant les bottines en python.
Bottines en cuir python pour femmes
Jetez un coup d'œil à la botte de cheville pour femme en python dans

Vous pouvez mélanger efficacement les couleurs, les motifs et les textures des vêtements et des chaussures, puis les attacher ensemble à l'aide de simples accessoires dont la couleur ou la matière s'harmonise. Ici, nous voyons par exemple une longue robe noire juste sous le genou avec un col et des poignets blancs, fermée à l'intérieur d'une veste ¾ croisée avec une coupe masculine qui est ensuite resserrée à la taille par une ceinture en cuir. Et c'est précisément ce détail, le cuir de la ceinture, qui harmonise l'ensemble en rappelant les bottines en python.

Jetez un coup d'œil aux bottes en python pour femmes en couleur unie sur notre boutique et, si vous voulez trouver de nombreuses autres idées utiles, lisez également Comment assortir les bottes en python.

Nous sommes arrivés à la fin de ce court excursus sur la façon d'associer des vêtements élégants avec les bottes les plus originales, un modèle avec un équipement supplémentaire. Nous avons laissé pour la fin le genre de bottes que vous n'auriez jamais pensé utiliser pour signer votre code vestimentaire haut de gamme de façon inoubliable. S'agit-il de chaussures ?

Des chaussettes, bien sûr ! Un modèle très confortable qui, peut-être pour cette raison, n'est pas considéré à première vue pour les tenues de cérémonie ou autres. Mais nous avons appris qu'une chaussure ne doit pas forcément nous faire souffrir, bien au contraire ! Dans ce cas précis, les chaussettes, en plus d'être adaptées à leur rôle, apportent une touche de haute couture, idéale pour se démarquer lors d'un événement spécial, non ?

Ce qu'il faut vraiment faire attention à l'appariement. Avec ce type de chaussures, il vaut mieux ne pas exagérer, mais plutôt se tenir à une seule nuance, surtout si vous participez à une occasion très formelle. Les modèles avec décorations, avec passepoil ou avec applications réservent plutôt une soirée entre amis ou un dîner avec votre petit ami. Si la chaussure est très particulière, faites-en le protagoniste en les assortissant d'une simple robe de longueur moyenne à arrêter à la taille avec une fine ceinture qui rappelle la couleur d'une botte.
Comme nous le disions, à côté de vêtements très élégants, il est préférable de porter des bottes unies et des chaussettes unies. Si vous ne voulez vraiment pas renoncer à un détail particulier, alors que ce soit sur la robe. Tout comme dans notre proposition, vous pouvez choisir une robe avec une coupe particulière, asymétrique, et, pour une touche supplémentaire, finir par une veste extra large. Dans ce scénario, les bottes chaussettes complètent parfaitement la tenue. Ils n'enlèvent pas les lumières de la robe, ils restent dans les coulisses.
Chaussette de cheville noire d'hiver
Cherchez cette botte de cheville dans notre boutique en ligne pour reproduire le look suggéré !


Ainsi, les bottes ne sont pas des chaussures limitées à un usage décontracté et informel, mais elles peuvent représenter le détail qui fait la différence, celui qui transforme votre robe élégante en vous donnant un style unique et à la mode.